Le top 11 des fleurs comestibles

En général, les fleurs sont utilisées pour vénérer les dieux, décorer les maisons et les bureaux lors d’occasions spéciales, accueillir en grande pompe les personnalités publiques, séduire le sexe opposé, etc. Avez-vous jamais imaginé que les fleurs peuvent aussi être mangées par les êtres humains ? Cela semble incroyable, mais c’est tout à fait vrai. Il existe un certain nombre de fleurs que vous pouvez manger facilement. Jetez un coup d’œil à la liste des 11 fleurs les plus comestibles.

Lys

Vous avez dû remarquer que les pétales de lys sont souvent agrémentés de gâteaux et de salades. Les fleurs confites, servies comme un dessert à part entière, sont la friandise la plus populaire. Beaucoup de gens ajoutent cette fleur chinoise à des plats de viande, des pilafs, et les font frire dans du beurre. Vous devez toujours garder à l’esprit que le lys a une odeur très forte, qui provoque des allergies chez de nombreuses personnes. Donc, si vous faites partie de leur catégorie, cette fleur devient nocive pour vous.

Capucine

La capucine est très agréable à manger – légèrement épicée et presque poivrée. Par conséquent, les pétales de ces fleurs sont largement utilisés dans les salades. Ils sont également ajoutés aux soupes, aux casseroles, aux ragoûts, aux viandes hachées et aux marinades lors de plusieurs festivals alimentaires. La teneur élevée en vitamine B fait de cette fleur un élément indispensable en cuisine. Cette fleur est populaire parmi les gens en raison de ses propriétés médicinales et de ses caractéristiques gustatives. Gardez toujours à l’esprit que la capucine (Tropaeolum) est une herbe vivace unique appartenant à la famille des capucines.

Souci

Les pétales de souci sont magnifiques dans les soupes, les pâtes et les céréales, les salades et les sauces. En fait, ils ont un goût fort avec un petit arrière-goût de poivre épicé.

Calendula

Le calendula est également un excellent colorant car il peut donner à n’importe quel plat une couleur dorée et vous mettre l’eau à la bouche. Malgré la croissance rapide de l’utilisation du calendula dans de nombreux domaines de la vie humaine, la fleur a reçu une demande spéciale en tant que matière première médicinale. Tout le monde peut utiliser les qualités curatives uniques de la plante. Avant de consommer cette fleur, considérez attentivement ses propriétés thérapeutiques, ainsi que les contre-indications du calendula.

Violette

En tant que décoration, une violette ajoute de la beauté à un verre de boissons alcoolisées. En principe, les fleurs de violettes soulignent avec compétence les plats de dessert – chocolat, gâteaux, pâtisseries, soufflés, glaces et sorbets. Mais elles font également bonne figure dans les plats de viande.

Lavande

La lavande fera l’affaire dans la marinade pour la viande ou le poisson et donne également une saveur incomparable aux pâtisseries et aux desserts, comme les gelées. On la trouve souvent dans les bouillons et les sauces. La lavande est très économique car quelques fleurs seulement peuvent donner beaucoup de goût et d’odeur. N’oubliez jamais que la lavande est utilisée en médecine populaire, en cuisine et en cosmétologie. Vous pouvez faire du thé, des infusions, du bouillon de lavande et l’utiliser dans des masques pour le visage, le corps et les cheveux.

Marguerite

Il a un aspect très romantique et ressemble à un sandwich ordinaire, parsemé de pétales de marguerites. On les saupoudre également sur les salades, les légumes avant de les servir, on les ajoute au porridge et aux pâtes, et on les utilise comme agent de remplissage pour le beurre et les sauces dans les pays occidentaux.

Fleur de courgette

C’est un produit incroyablement populaire et délicieux. Vous vivrez certainement pour apprécier la tendre collation de ces fleurs – les fleurs de courgettes farcies. Pour préparer ce plat, vous devez avoir de l’habileté et de la précision car les fleurs sont très fines. Elles sont également consommées crues, frites dans une pâte à frire et émiettées dans une salade dans les aliments de la vie quotidienne.

Pissenlit

Tout le monde connaît la confiture de pétales de rose. Mais, comment ne pas oublier la confiture composée de pissenlits ! Son nom même sent l’été et le soleil. Cependant, le goût du pissenlit n’est pas sucré. Son goût amer en fait une recette idéale pour faire de délicieux gourmands en l’ajoutant aux salades et aux soupes épicées.

Glaïeul

C’est une fleur vitaminée très utile qui s’utilise principalement dans les boissons et les teintures. Elle vous aidera à vous débarrasser de la dépression, de la névrose, à calmer un mal de tête et à donner de la force. Le glaïeul est beau et lumineux, ce qui vous permet de l’utiliser comme décor de plats sucrés.

Fuchsia

Le fuchsia est utilisé comme décoration de plusieurs plats – principalement des desserts et des salades – pour sa beauté inhabituelle. Avec les fruits, les fleurs de fuchsia sont ajoutées aux sauces et aux garnitures des tartes.

Il existe plusieurs fleurs qui sont consommées par les hommes et les femmes dans différentes parties du monde. Ce sont les 11 fleurs les plus consommées par un grand nombre de personnes avec différents aliments. Alors, qu’attendez-vous ? Il suffit d’utiliser ces fleurs dans les plats et de satisfaire pleinement votre appétit.

Plan du site