7 façons d’économiser de l’argent sur les fleurs de mariage

La célébration de votre grand jour finit généralement par vider votre porte-monnaie. Le coût moyen d’un mariage au Royaume-Uni étant en hausse, les couples cherchent désormais des moyens de dépenser leur argent intelligemment. Comme les fleurs jouent un rôle central dans l’embellissement de tout événement, cela ne signifie pas qu’il faille dépenser tout votre budget dans des arrangements somptueux pour réaliser le rêve de votre grand jour. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent à l’aveuglette, vous devriez apprendre quelques moyens intelligents d’économiser de l’argent sur la décoration des fleurs de mariage. Voici quelques astuces intelligentes pour vous aider à réduire vos coûts floraux sans sacrifier la beauté de votre événement.

Définir un budget réaliste

La création de votre budget floral devrait être la première étape de l’organisation de votre mariage. Vous devez discuter de plusieurs détails et de la logistique avec un planificateur. Un fleuriste professionnel peut vous aider à estimer un budget en fonction de vos besoins et de vos envies. Bien que prendre conseil auprès d’un organisateur d’événements puisse représenter une dépense supplémentaire pour vous, cela peut vous faire économiser des centaines de dollars et vous éviter de perdre du temps. Veillez à discuter de chaque petit détail avec votre fleuriste. Dans le cas où, vous parlez de vos fleurs préférées, de la couleur, du style et du thème de l’événement mais négligez de discuter des frais, vous finirez par vous contenter des fleurs que vous ne pouvez pas vous permettre.

Choisir des fleurs de saison

Bien que vous puissiez acheter vos fleurs préférées tout au long de l’année, opter pour les fleurs saisonnières peut vous aider à économiser vos plusieurs dollars. Les types de fleurs varient en fonction des saisons. Renseignez-vous sur les fleurs qui fleuriront à la saison de votre mariage et tenez-vous en à ces fleurs. Vous pouvez également vous intéresser aux fleurs qui restent toute l’année, comme les roses, les orchidées, les œillets, etc. Évitez de fixer votre cérémonie de mariage lors de grandes fêtes comme la Saint-Valentin, la fête des mères, etc. Célébrer un mariage lors de jours fériés officiels n’est pas une idée judicieuse pour économiser de l’argent sur les fleurs de mariage. Lors de ces fêtes, les prix des fleurs peuvent atteindre le ciel, et vous risquez de payer plus que prévu.

Utiliser les fleurs de votre propre jardin

Si vous avez un budget très serré et que dépenser beaucoup en fleurs ne vous semble pas être la bonne option, allez utiliser votre propre jardin. Voyez s’il y a des fleurs dans votre sous-sol qui peuvent fleurir avant votre grand jour. Si ce n’est pas le cas, pensez à planter quelques fleurs afin qu’elles soient prêtes avant le moment de votre mariage. Peut-être, votre jardin ne peut pas répondre à votre besoin d’une manière riche, mais une manière rentable d’économiser votre budget floral.

Choisir des fleurs artificielles

Décorer un lieu de mariage avec des fleurs en soie est l’option beaucoup trop bon marché par rapport aux fleurs fraîches. Oui, vous pouvez profiter d’une vue de mariage luxueuse avec des fleurs artificielles aussi. La meilleure chose à propos des fleurs artificielles est leur capacité à ne jamais se faner. Ainsi, vous pouvez réutiliser ces fleurs encore et encore dans tout autre événement en les lavant ou en les nettoyant simplement.

Prendre un décor naturel

L’importance des vues naturelles ne peut jamais être sous-estimée lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent sur les fleurs de mariage. Pour ce faire, vous pouvez planifier votre événement de mariage sur un lieu extérieur comme un parc, un jardin, votre arrière-cour, le sommet d’une montagne, etc. De tels endroits sont déjà chargés de fleurs magnifiques et de verdure frappante qui créent une vue attrayante du lieu. Les scènes naturelles nécessitent peu ou pas d’argent pour l’achat de fleurs et sont une excellente source pour rendre les photos de votre grand jour magnifiques.

Ne pas faire la fine bouche

Vous êtes à court d’argent mais vous voulez célébrer chaque parcelle de votre journée spéciale ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours satisfaire vos besoins en matière de décoration, mais avec un petit compromis. Ce compromis peut véritablement être mis en œuvre lors du choix de vos fleurs de mariage. Demandez donc à vos fleuristes de vous proposer plusieurs types de fleurs bon marché plutôt que de vous en tenir à l’achat de vos fleurs préférées. Soyez ouvert à de nouvelles suggestions pour les fleuristes si vous voulez économiser de l’argent sur les fleurs de mariage.

Réduire votre liste d’invités

Réduire la liste de vos invités peut sembler maladroit, mais cela peut considérablement réduire votre argent de plusieurs façons, et les fleurs ne font pas exception. Une liste importante d’invités signifie que vous devez dresser plus de tables, et bien sûr, plus de tables nécessitent plus de fleurs. Ainsi, garder le lieu de mariage petit est également parmi les moyens efficaces d’économiser de l’argent sur les fleurs de mariage.

Les fleuristes professionnels peuvent facturer beaucoup de votre argent car ils assurent des arrangements floraux de haute qualité et dans les délais. Si vous planifiez un petit événement de mariage qui n’a pas besoin d’être arrangé avec des professionnels hautement qualifiés, allez consulter un fleuriste qui est un nouveau venu et qui construit juste son portefeuille. Soyez honnête avec votre budget lorsque vous choisissez les fleurs pour votre mariage. Maintenant que vous avez appris toutes les astuces intelligentes mais faciles pour économiser de l’argent sur les fleurs de mariage, la clé est de les mettre en œuvre.

Plan du site